Actualités


1 décembre 2009

Anne Martin PDG  IDL, Bohmert Martin experts conseils donnera une session MPA " Miser sur une main-d’œuvre diversifiée " à Emploi-Québec Direction Capitale Nationale.



4 décembre 2009

L'équipe de IDL conseils donnera un atelier interactif sur la gestion de la diversité à Solidarité de parents de personnes handicapées



Novembre 2009

Anne Martin PDG Bohmert Martin experts conseils donne plusieurs sessions de formation aux nouveaux arrivants "S’adapter à la réalité du marché du travail " en collaboration MICC/AMPE CITI.



29 octobre 2009

Anne Martin PDG Bohmert Martin experts conseils a donné une session MPA " Miser sur une main-d’œuvre diversifiée " à Emploi-Québec Direction Beauce Appalaches.



19 octobre 2009

Anne Martin ethnologue et PDG, IDL experts conseils a présidé l’événement Grandes Conférences Journal les Affaires " La gestion de la diversité culturelle en emploi" événement auquel a assisté Mme Yolande James , Ministre du MICC, événement sous la coordination de Mme Patricia Rimok, du Conseil des Relations interculturelles du Québec


Mme Martin au centre sur la photo

Extraits du texte de Mme Anne Martin

En matière de diversité, chaque gestionnaire adaptera selon sa vision, un guide de la gestion de la diversité. Toutefois, la gestion des ressources humaines est influencée par les politiques d’immigration nationales et internationales.

Notre deuxième cadre de référence : l’intégration, nous disons aux immigrants, nous respectons vos caractéristiques religieuses culturelles ethniques et nous favorisons votre implication sociale, économique et culturelle (ex : programme d’accès à l’égalité en emploi).

Enfin, notre troisième cadre de référence est l’antiracisme par lequel nous combattons par des textes et des lois la discrimination basée sur l‘origine ethnique, culturelle ou raciale. (Charte )

Au-delà du niveau national, le contexte international, la mondialisation, la libre circulation des biens et des personnes sont aussi des facteurs majeurs d’influence.

Anne Martin PDG



13 octobre 2009

Projet de loi 16 et réflexion IDL

On transmet aux immigrants à peine arrivés en sol québécois, qu’au Québec, il y a séparation des pouvoirs politiques et religieux et que l’égalité entre les hommes et les femmes est une des sept valeurs communes que les Québécois partagent pour un mieux vivre-ensemble. Quelques jours plus tard, ces mêmes immigrants constatent que des représentants d’institutions québécoises accordent à des individus, sur la base d'une pratique religieuse, la possibilité de remettre en question le fondement même de notre cohésion sociale : cette notion d’égalité de droits interdisant toute discrimination basée notamment sur le genre. Ces représentants, se demandent-ils alors, seraient-ils inspirés par un certain relativisme ?

Anne Martin PDG



10 octobre 2009

IDL appuie l’initiative des Grands angs, coopérative de solidarité des terroirs de Portneuf

www.lesgrandsrangs.com



Archives

Notre valeur ajoutée

La connaissance du développement local et de la diversité culturelle, notre expertise terrain, un large réseau multisectoriel, une polyvalence d’intervention au profit des milieux et des personnes issues de l’immigration et enfin notre ouverture au monde. Pour en savoir plus

Notre engagement

IDL offre une plate-forme de travail propice à l’échange et à l’apprentissage. En effet, nous prenons en considération les recommandations des clients de façon à garantir une pleine et entière satisfaction. Pour en savoir plus